Le BC Mons Capitale est ravi de vous annoncer l’arrivée d’Andreas Chevalier pour la saison prochaine.

Andreas n’est pas inconnu du côté du club. Il n’y a pas joué mais le basket est une grande famille : « Ce qui m’attire dans le club, c’est que beaucoup de personnes me connaissent et savent encadrer mon style de jeu. J’ai apprécié la manière dont on m’a accueilli et intégré ».

Le Colfontainois de 21 ans évoluait au BC JS Estaimpuis cette saison (2023-2024). Dans son parcours, il a débuté le basket à l’Union BC Quaregnon avant de poursuivre sa formation au sein du Belfius Mons-Hainaut. Andreas a également joué une saison à Boussu.

Il intègre notre équipe de P2 Hommes : « J’ai pour objectif de retrouver du plaisir sur le terrain avec un groupe solide et qui avance vers un but commun ».

Sur le plan personnel, Andreas nous brosse son portrait : « J’ai suivi un bachelier d’Histoire (spécialisation histoire politique) à l’Université de Namur. Je vais bientôt me diriger vers un master en science politique spécialisé dans les Affaires étrangères, la diplomatie et le règlement de conflits militaires ».

Bienvenue à toi Andreas.