André, pourrais-tu nous expliquer ton parcours et la façon dont tu vas travailler avec ton groupe cette saison 2024-2025 ?
J’ai joué dans 3 clubs, toujours au niveau provincial. J’ai commencé à la JS Soignies et ensuite j’ai été à Blaregnies. J’ai été joueur-entraîneur à Houdeng et j’ai terminé mon parcours de joueur à Blaregnies.
Pour la saison qui arrive, je compte poursuivre le travail en défense et à travailler le jeu collectif en attaque. Beaucoup de garçons manquent de vision de jeu. Je crois que l’équipe va être mieux balancée si on évite les blessures qui nous ont bien embêté cette saison. Les U18 qui restent dans l’équipe et les nouveaux qui montent ont une belle motivation.
Au niveau des filles, pour les U14 ce sera toujours un travail d’apprentissage dans lequel il faudra également inclure les U12 montantes. Nous allons entraîner à trois (avec Thierry et Rocco), il y aura des entraînements en communs pour les filles.
Quel sera le programme avec tes équipes filles ?
Cette année (2024-2025), pour les U16, le but sera de les booster au maximum pour les monter en AWBB -avec les U14 qui monteront- pour la saison 2025-2026. Pour les U14, poursuivre l’apprentissage de cette année.
Les deux groupes seront différents puisqu’en U16 ce seront des filles montantes de chez Rocco (U14 Régionales) et de mon groupe qui formeront l’équipe. Pour les matchs, nous serons complétés par des U14. Le but de cette équipe est de donner un maximum de temps de jeu à chaque fille.
Cette saison a été compliquée émotionnellement pour tes garçons ?
Je crois que cette saison, malgré les défaites, les garçons se rendaient compte que l’on évoluait. Le problème était que nous étions dans une série forte et que nous n’avons jamais joué au complet suite aux blessures et aux arrêts. J’ai eu de la chance d’avoir été aidé de joueurs U14.
Quels seront les objectifs pour tes différents groupes ?
En filles, pas de pression que ce soit en coupe ou en championnat. Ensuite j’évaluerai en fonction de l’évolution des groupes.
En garçons, les objectifs seront de continuer la formation des joueurs. Nous allons essayer d’apporter un collectif sur le terrain le plus rapidement possible vu les changements dans le groupe. Continuer à travailler la formation des garçons techniquement et axer les entraînements sur le travail défensif ainsi que le placement en attaque.
Nous ne sommes plus en série forte, l’objectif sera de terminer le plus haut possible dans le classement et d’aller le plus loin possible en coupe.
Y aura-t-il des ponts entre tes U18 garçons et les autres équipes (U21, P3) ?
Pour le moment, il n’y a personne de prévu pour les seniors. Les plus forts U18 se trouvent déjà en U21 et en P3 avec le coach Vincent. Pour la coupe, ces joueurs feront partie de l’effectif.