Le BC Mons Capitale est ravi de vous annoncer l’arrivée de Stéphanie Frederic pour la saison prochaine.
En provenance directe du BC Féminin Quaregnon, d’une hauteur d’1m88 et avec ses 29 années à travailler sur les terrains de basket, Stéphanie nous rejoint au BC Mons. Elle intègre le groupe qui sera coaché par Anaïs Agostinelli (R2 Dames). La pivot de 35 ans a toujours évolué au niveau AWBB (excepté une année en P1). Elle a joué à Ixelles, à Stambruges, à Renaix, à Colfontaine et est ensuite arrivée à Quaregnon (club pour lequel elle joue depuis de nombreuses années) : « Cela fait 29 ans que je joue au basket, je suis une mordue du ballon orange depuis mes 7 ans. J’ai également joué 11 années en France. J’aime ce niveau, je suis une joueuse perfectionniste et compétitrice dans l’âme ».
« Quand Thierry (Raquez) et Anaïs (Agostinelli) m’ont contacté, j’ai directement été intéressée par le projet. J’ai eu l’occasion par la suite de faire plusieurs entraînements avec le groupe, je m’y suis sentie super bien que ce soit dans le jeu proposé ou dans le contact avec les filles ».
Stéphanie a pour objectif d’apporter son jeu et son expérience au service de l’équipe et du club, de prendre du plaisir et de continuer à apprendre en progressant au sein du club : « Je suis extrêmement impatiente et excitée à l’idée de commencer la saison et montrer ce que j’ai dans le ventre ».
L’infirmière de profession, 35 ans et deux enfants en bas âge, est motivée à travailler avec un staff et des joueuses de qualité tout en évoluant au niveau Régional. Actuellement blessée (ligament croisé antérieur), Stéphanie débutera la saison dès le mois de janvier prochain.
Bienvenue à toi Stéphanie.