La section féminine recrute des coaches
Notre section féminine est, en région wallonne et depuis quelques années maintenant, parmi les formations qui accordent toute leur attention à la formation des jeunes filles.
C’est notre objectif et nous mettons constament le cap à 100% vers cela.
Nous savons que les 2 années à venir seront plus qu’un challenge en raison des changements de règlement en matière de qualification, de maintien, … chez les jeunes dans les catégories AWBB, donc régionales.
–
LA RECHERCHE
nous recherchons des coaches formateurs en section féminine afin de rehausser encore la qualité de nos formations. Nous misons sur des coaches.
. Motivés d’apprendre encore – Motivés par la transmission
. Qualifiés – ou en passe de l’être
. Intéressés par un investissement à longs termes
–
LE PROJET
En bref, notre équipe phare a accédé à la Régionale 1 l’an dernier. Nous souhaitons nous y installer de manière durable autant pour le club que pour toute une région.
Avoir une régionale 1 dans notre région est nécessaire pour offrir un panel très large à nos jeunes. C’est juste un échelon sous la D1
Connaissant très bien la démographie des jeunes basketteuses en Hainaut ou ailleurs en région wallonne, nous devons travailler nos jeunes avec encore plus de rigueur.
C’est ainsi que cette année, avec la collaboration du Club de Colfontaine, nous avons mis en place une équipe en association en U19 AWBB, les BOBCATS. Et le projet, ne s’arrête pas là.
–
Notre vision est de permettre à chaque joueuse d’atteindre son plein potentiel.
Le projet se développe avec l’intention de proposer des entrainements ouverts de perfectionnement au-delà des séances minimums que la joueuse a dans son volume d’entrainement.
Bien entendu, nous n’en sommes qu’au début …
Nous avons compris et accepté que nous n’allons pas repousser les murs de nos salles, ni décupler le nombre de joueuses en 2 coups de baguette magique !
Partant de ce constat, entre la nécessité pour notre région qu’un club reste en R1 et le potentiel existant dasn cette même région, nous voulons trouver des solutions pour permettre à chacune d’augmenter son capital formation.
–
Être créatif au service des jeunes est la solution.
Nous éviterons encore plus des générations perdues
–
NEW WAY OF WORKING (nouvelle manière de travailler)
Selon les attentes et les candidates qui y seront sensibles, nous avons pour idée de mettre en place un sytème d’entrainements qui vise à nous organiser en fonction du.des niveau.x en plus de travail en équipe.
C’est ainsi qu’une joueuse U14AWBB pourrait s’entrainer avec des U16 durant les entrainements spécifiques et tout cela donné par un entraineur qui ne les coache pas le w-end.
2 avantages : La flexibilité et concentration sur la progression
Flexibilité ?– Combien de coaches veulent leurs week-ends libres ?. Ou simplement 1 seule soirée de libre par semaine …– Combien sont des perfectionnistes du shot ou du maniement avec moins d’affinités pour d’autres matières ?– Etc.
Concentration sur la progression
Bien entendu, nous recherchons des coaches pour une saison régulière.Mais les coaches en entrainements spécifiques auront un point fort non négligeable !Sans championnat, ils vont se concentrer sur la progression et non les résultats.
–
> Toute postulation sera analysée et obtiendra une réponse.
–
Thierry Raquez, maxibasket-d@bcmons.be
directeur technique en section féminine et directeur sportif club
–
PS: Si vous êtes plutôt intéressé pour un poste en section masculine,
adressez-nous un mail à Benjamin Frère maxibasket-h@bcmons.be