Interview d’Inès (réalisée à la mi-temps)
A la mi-temps du match (score à la pause : 40-38), que peux-tu dire sur ton équipe, tes coéquipières ? ‟Je suis assez fière d’elle en attaque malgré les nombreuses pertes de balles. En défense, nous avons connu quelques problèmes car, après notre premier quart temps, nous n’étions pas à notre niveau de jeu. Nous avons mieux joué dans le second quart. J’espère que l’on va pouvoir creuser au niveau des points car on doit tuer le match”.
Le coach pointe le nombre de rebonds perdus, qu’en penses-tu ? ‟C’est vrai qu’elles (cf. TWB) en profitent et se sentent en confiance. C’est pour cela que l’on doit marquer et leur retirer cette confiance qu’elles ont. J’ai toute confiance en l’équipe, je pense vraiment qu’elles vont se rattraper et creuser l’écart !”.
Interview de Mathéa (réalisée à la fin du match)
Ton équipe à gagné aujourd’hui (85-71). Qu’est-ce qui n’a pas fonctionné ou à pris du temps avant de se mettre en place ? ‟En première mi-temps nos rebonds étaient inexistants. On (joueuses) ne boxaient pas, je me compte également dans ces erreurs. Donc, les rebonds étaient compliqués et nous avons eu beaucoup de pertes de balles. Les remontées de balles étaient difficiles. A la mi-temps, le coach Dany nous a crié dessus mais il avait raison. En seconde mi-temps, on a mieux joué et corrigé nos erreurs”.
J’entendais le coach dire que vous êtes invaincues. Etait-ce un objectif ? ‟Nous voulions toutes faire un 5/5. On l’a fait. Notre objectif principal, c’est d’arriver en série nationale. Nous travaillons pour depuis le début de la saison et même depuis la saison passée. Dans la deuxième mi-temps, nous avons été plus vigileante et avons ramener la victoire. Nous sommes contentes du 5/5 et sommes prêtes pour nous rendre à Sprimon (match dimanche 15/10 à 13h00 à Sprimont)”.
Interview réalisée par Jérôme Detaille