Second transfert pour la P2 Hommes, retour au club de Nicolas qui fera partie de l’effectif 2025-2026 et qui participera au projet de montée en P1 Hommes.

Quelle motivation te fait revenir au BC Mons ?

« L’envie de jouer à l’échelon P2 et l’espoir d’aider à faire monter la P2 en P1 (objectif déjà réalisé au terme de la saison 2021-2022). Je suis aussi motivé car le BC Mons est le club de mon cœur, c’est ici que j’ai évolué en école des jeunes. C’est un club où je reviens régulièrement. De plus, je connais tout le monde dans l’équipe, cela a été une motivation de plus. »

« Je connais Benjamin. J’ai déjà pu faire des entraînements avec lui en P3. C’est un bon entraîneur. »

Reviens-tu avec des nouvelles armes à partager avec tes coéquipiers ?

« Je pense avoir bien appris avec Régis, c’est un grand coach. Colfontaine est une bonne équipe de P1 mais chaque année ils échouent pour la montée en Régionale. Je reviens en pleine forme et motivé ; surtout quand je vois que l’on fait confiance aux jeunes et qu’on les intègre dans le groupe. Vu des résultats réalisés cette saison, alors que l’on n’attendait pas forcément l’équipe à ce niveau, c’est très motivant. »

Penses-tu que le club aurait pu monter en P1 cette saison ?

« Je pense qu’il aurait pu mais je pense que c’est bien de faire une nouvelle saison en P2 l’année prochaine. Faire une saison où nous serons dominants afin d’arriver en P1 bien armés. Nos plus jeunes joueurs prendront alors de l’expérience avec notre équipe de P2 ; ainsi ils ne brûleront pas les étapes dans leur évolution. »

Le BC Mons Capitale souhaite la bienvenue à Nicolas, il jouera dans notre P2 Hommes.