Coupe du Hainaut – U12 Filles
BC Mons Capitale – TEF Kain A 42-38
Score par quart-temps : 18-7, 9-12, 4-8, 11-11
Le groupe U12 Filles de notre coach-formatrice Charline Depasse recevaient le TEF Kain A. Après un résultat favorable au terme de ce match aller, Charline revient sur la rencontre et dresse un compte rendu.
« C’était un match sous pression du début à la fin car l’adversaire nous était inconnu sauf des échos d’autres équipes ; on ne savait pas à quoi s’attendre. Il s’agissait donc d’un match surprise. On prend rapidement d’ascendant dès le début du match et on s’impose physiquement (18-7 au 1er quart temps). C’était rassurant, je me suis dis que nous pouvions prendre ce match aller, c’était l’objectif de l’équipe.
Les filles sont impliquées et à fond dans le match, elles sont motivées de faire le mieux possible. Juste avant la mi-temps, on relâche un peu la pression et on laisse revenir Kain (27-19 à la pause). Après la reprise, on les laisse encore revenir. On se fait peur mais malgré tout on conserve l’écart (31-27 à la fin du 3ème quart temps). Le chassé-croisé sera présent jusqu’au terme de la rencontre. La fin de match est digne d’une finale de coupe car la pièce peut tomber tant d’un coté que de l’autre. Mes filles continuent de se battre et de donner le meilleur d’elles-même.
Au niveau des fautes, c’était compliqué (21 fautes pour l’équipe de Mons). Nous avons eu de la chance que la réussite n’était pas présente aux lancers-francs car nous en donnons beaucoup (4/27 aux LF pour Kain et 4/23 pour le BC Mons). Je suis fière de mon équipe qui n’a pas baissé les bras une seule seconde. Les filles ont toujours cru en elles et en leur équipe. Davy (assistant-coach du jour) et moi sommes fiers d’elles ! Il y avait une bonne ambiance tant du coté du TEF Kain que du nôtre et sans débordements ; que des choses positives malgré que nous avons joué un match très stressant et compliqué émotionnellement ! «