Premier transfert pour la P2 Hommes, Tom fera partie de l’aventure montoise la saison prochaine. Prenons un moment pour faire connaissance.

Qu’est-ce qui t’a donné envie de venir au BC Mons ?

« Le projet de pouvoir prétendre au titre la saison prochaine ! Pour le moment, ils sont dans le top 3. L’année prochaine, avec les quelques renforts, ils joueront pour la montée en P1 ; c’est un super projet qui m’a donné envie. »

« De plus, il y a un côté affectif puisque mon parrain (Vincent Jeunieaux) coache la P3 et est assistant en P2. Cela a également beaucoup joué dans mon choix. »

As-tu déjà pu rencontrer tes futurs coéquipiers ? Connais-tu des joueurs ?

« J’en connaissais de vue. J’ai par exemple joué contre Théo (Stiévenart) lorsqu’il évoluait à Mons-Hainaut en catégorie jeune. Il y a d’autres joueurs que je ne connaissais pas mais après avoir fait quelques entraînements ensemble on s’entend déjà bien. »

Quel est ton parcours ? As-tu toujours joué à Quaregnon ?

« J’ai commencé à Boussu Saint-Ghislain United à 4 ans. J’ai quitté le club après trois saisons pour rejoindre l’Union BC Quaregnon dès la catégorie Prépoussins (actuelle catégorie U8). J’ai fait toute ma formation à Quaregnon avant de rejoindre Mons. »

Tom rejoint le BC Mons Capitale pour la saison 2025-2026 et aura pour objectif une montée en P1 Hommes en fin de saison.

Tom, nous connaissons l’objectif du club et de l’équipe. Quel est ton objectif personnel pour la saison prochaine ?

« Je dois prendre confiance en moi. J’ai eu beaucoup de mal à prendre confiance en moi à Quaregnon, je compte y remédier au BC Mons.

Reprendre confiance et donner le meilleur de moi comme j’ai pu le faire en P2 il y a deux ans, ce seront mes objectifs personnels. De plus, je souhaite être un atout majeur et travailler pour l’équipe avec les coachs Benjamin et Vincent. »

A quel poste joues-tu habituellement ?

« En jeune, je jouais au poste 4. En seniors, je joue au poste 3-4. »

Que fais-tu dans la vie de tous les jours ?

« Je travaille en tant que coiffeur-barbier depuis septembre. »

Le BC Mons Capitale souhaite la bienvenue à Tom, il jouera dans notre P2 Hommes.

Crédit photo : Thierry Daussin