vademecum

Hello

que dire d’intéressant ?

« Chacune et chacun, je vous remercie de la confiance que vous accordez à ce club et au projet sportif que nous souhaitons développer.

Chaque joueur, chaque joueuse mérite la même attention, du plus jeune au plus âgé, du débutant au plus talentueux.  Nous devons leur garantir à chacun et à chacune, lors de chaque activité organisée au sein du club, la pleine intégrité physique et morale, pour leur plein épanouissement.

Comme organisateur de manifestations sportives, nous engageons la responsabilité civile du club, laquelle responsabilité est portée par ses administrateurs.  Pardonnez-moi cette expression mais vous êtes notre « bras armé ».  Nous faisons pleinement confiance au sens des responsabilités de chacun et chacune pour qu’à tout moment chaque membre se sente parfaitement encadré et en parfaite sécurité.  Ce sera plus épanouissant pour tous et toutes mais surtout pour vous.  Tous les joueurs et joueuses du club ont été frusté(e)s de l’arrêt impromptu de la saison en mars dernier.  C’est avec un enthousiasme débordant que nous avons envie de reprendre le cours normal de la vie d’un club.  Ce retour à la « vie normale », vous en serez les premiers acteurs, les acteurs de terrain !  Mais cette reprise est placée sous conditions « sanitaires ».  Elles doivent être appliquées sans réserve et avec enthousiasme.  Leur strict respect nous permettra d’envisager sereinement l’entièreté de la saison.  C’est avec vous, c’est avec votre concours, vos compétences et votre enthousiasme que nous mènerons à bon terme cette saison sportive et atteindrons nos objectifs.

Vous êtes surtout nos premiers et nos meilleurs ambassadeurs.  Notre projet est d’abord et avant tout sportif mais il est aussi associatif.  La vie du club, elle se fait d’abord sur les terrains, mais aussi en dehors.  Nous organisons tout au long de la saison quelques activités qui permettent au club de « nouer les deux bouts » et de créer cette dynamique positive.  Votre présence y est indispensable et votre rôle, c’est de motiver vos équipes à participer à ces activités.

Jean-Claude Gérard, Président


Les Zamis

Je dirais ‘El’mêêêm’, et puis …

Ci après, vous trouverez les recommandations d’usage nécessaires à une bonne collaboration.

Thierry Raquez, Manager sportif

Ma Mission de coach

REGLEMENT D’ORDRE INTERIEUR, suivez ce lien

Notre règlement d’Ordre Intérieur balise les activités au sein de notre club.  Vu la taille de celui-ci et l’enchaînement des activités (40 heures d’entraînements hebdomadaire), il est indispensable que vous en preniez connaissance et que vous l’appliquiez à la lettre.  Cela rendra la vie de tous et toutes plus simple et cela vous permettra de conserver toute votre énergie pour « le terrain ».

PROGRAMME SPORTIF, suivez ce lien

Il peut/doit être adapté pour devenir très prochainement le métronome de la formation globale au Bc Mons Capitale. La vision est de vous inviter à le conserver, l’aménager en fonction de vos jeunes pour tendre vers une formation suivie et pointue. Ce programme n’est pas exclusif et pour tout aménagement, voyez votre D.T.

PRESTATIONS ET PRESENCES, suivez ce lien

La feuille de présences est un outil indispensable pour chaque groupe, jeune ou senior dans le contexte sanitaire actuel.  Elle doit être actualisée lors de chaque séance (entraînement ou match), au besoin par votre remplaçant.  Elle fera office de feuille de prestation mensuelle et doit donc être renvoyée par mail (president@bcmons.be) ou déposée dans le casier du président avant le 10 du mois qui suit la prestation.  Pas de feuille de présence = pas de défraiement.

JE SUIS

Informé que La responsabilité civile du club est engagée à chaque instant où le club est en activité. Pour cette raison, chaque acte, activité, … qui engage le club doit être garantie en terme :

. de sécurité / d’information / …

Relais d’information pour faciliter le flux d’informations vers les membres et/ou vers l’extérieur

. en règle générale : 1) à gérer soi-même – 2) voir avec votre DT

. absence/remplacement : 1) voir avec vos collaborateurs – 2) voir avec votre DT

. changement calendrier : Déborah et le Président

. Inocupation de salle : 1) Président

Pour l’éventuelle suppression d’un entraînement. Elle doit être signifiée dans les 12 heures au minimum au président. Il est hors de question que nous laissions la salle inoccupée et ouverte sans que le garde et la Ville n’aient été avertis. En cas d’incident, pendant une période où nous aurions dû occuper la salle, nous sommes responsables civilement.

Attention! 

. Toute suppression  ou changement d’entrainement, de match (forfaits,…)

Doit immédiatement être transmise à votre D.T.

Responsable de l’aménagement & du rangement lié à mon occupation (matos, bancs, buvette …)

Responsable des sportifs qui montent au jeu (entraînements et match)– demandez le listing des qualifiables fourni par votre DT  

Aucun essai n’est possible sans une notification préalable au DT et au secrétariat pour des raisons d’assurance.  Aucun.e touriste ne se pointe comme ça sans demander rien à personne …

>voir  ROIEn aucune circonstance, les coaches ne permettront que des jeunes non affiliés participent à plusieurs entraînements (maximum cinq entraînements).  Il prévient dès la première participation à une séance d’entraînement le secrétariat du club.

Ambassadeurs et gardien du club et de sa réputation (commentaires et comportement sur un terrain, dans les buvettes, sur les réseaux sociaux, …)

 

 

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Que faire ?

Outre la possession du C.M., le joueur ou la joueuse doit absolument

. Être sur vos listes > liste ‘Drive’ mis à jour par votre D.T.

. Être en ordre de cotisation ou avoir un accord du trésorier

. Être en possession de sa carte de membre de l’AWBB (secrétariat)

Si elle est prévisible:

se faire remplacer – les sportifs doivent avoir leur séance

Si elle est est imprévisible: 

mettez tout en place pour éviter les inconvénients aux parents, aux sportifs, au club, à la ville

Contactez le secrétariat

secretairebcmons@gmail.com

Voir la page de questions fréquentes

Puis Contactez votre DT

Chaque nouveau partenariat qui engage l’image du club ou le club lui-même doit être traité par le comité et obtenir son aval. Le Logo du club ne peut s’utiliser sans un accord par le comité.