Chèr(e) membre,
Nous posons depuis de longues semaines les jalons de la future saison 2025-2026. Et même si nous sommes encore dans le flou concernant la localisation précise de nos activités la saison prochaine, nous continuons d’avancer. Selon toute vraisemblance, nous alignerons 4 équipes seniors (deux masculines et deux féminines) et les équipes de jeunes suivantes :
Mini Basket
U6 – U8 mixtes
U10F – U12F
U10G – U12G
Maxi basket
U14F PRO & AWBB – U16F PRO & AWBB – U19F AWBB
U14G – U16G – U18G – U21G
Afin d’élaborer avec le plus de précision possible notre plan sportif, il est impérieux que vous nous fassiez part de vos intentions pour la saison 2025-2026.
Pour effectuer cette démarche, je vous invite à utiliser le Goggle Form > Se réinscrire pour la saison 25-26.
Pour rendre effective votre réinscription, nous vous demandons de verser pour le 15 avril au plus tard, la somme de 75€, qui constituera un acompte pour la saison 2025-2026, sur le compte BE41 0682 3083 8910, avec la mention du nom et prénom du ou des membre(s).
Si vous suivez quelque peu l’actualité du club, lors de cette saison 24-25, nous avons multiplié les organisations (Opening Apero – Vente de calendrier – Vente de cougnous – Soirée du club – Action Pâques – Participation au Bal des Acteurs – BBQ de fin de saison – Tenue d’un bar au Festival de Dour, …). Ces activités «extérieures» ont pour but de positionner le club dans la vie de notre région, de créer un sentiment d’appartenance à notre club mais surtout de nous permettre de maintenir la cotisation à un prix acceptable.
Si nous devions répercuter le «coût-vérité» (frais de fédération – frais d’arbitrage – location de salles – défraiement des coaches), nous devrions percevoir une cotisation qui se situerait entre 600 et 750€. Malgré cela, les nombreuses augmentations de cette année (arbitrage-fédération-location salles, …) et celles qui sont programmées nous obligent à adapter ce montant.
Pour la saison 2025-2026, la cotisation sera de 340€ (deux entraînements de base) et de 390€ (trois entraînements de base). Nous vous invitons à verser cette somme pour le 1er août 2025, sur le compte BE41 0682 3083 8910.
(N.D.L.R. : si vous avez versé un acompte, le solde sera de 265€ ou 315€). Lors de votre participation au souper à la mi-saison, la somme de 15€ sera décomptée de votre participation (par cotisation payée).
Si plusieurs membres de la même cellule familiale sont inscrits au club, la cotisation sera de 320€ par membre. Si vous avez versé un acompte, le solde sera de 245€.
Si vous souhaitez un étalement de celle-ci, vous devez prendre contact (par mail uniquement) avec le président, via l’adresse president@bcmons.be
En vous remerciant de la confiance que vous nous avez accordée tout au long de cette saison, je tiens personnellement à remercier tous les bénévoles qui se décarcassent tout au long de la saison pour permettre à vos enfants de pratiquer ce sport dans les meilleurs conditions possibles. Pour certains d’entre eux, c’est un travail de tous les instants, pas toujours visible mais tellement important. Soyez-en conscients et n’hésitez pas à leur prêter main forte … s’acquitter d’une cotisation ne vous donne pas tous les droits … c’est, par contre, la condition «sine qua non» pour participer aux entraînements.
Au nom de tous ceux qui portent ce projet «BC Mons», soyez assurés que notre engagement reste intact.
—
Les joueuses et joueurs qui ne seront pas en ordre de cotisation pour le début de la saison ne pourront pas participer aux matches de compétition ni aux entraînements. Leur licence ne sera délivrée aux coaches qu’après réception du paiement intégral ou approbation de l’étalement des paiements !
PS : Nos statuts prévoient explicitement que toute cotisation versée est définitivement acquise au club et n’est jamais remboursée, même si le joueur n’a participé à aucun entraînement ou match, quelle qu’en soit la raison (blessure, arrêt, motif disciplinaire,…).