Infos Pratiques

Chèr(e) membre,

Nous posons depuis de longues semaines les jalons de la future saison 2024-2025. Et, La saison prochaine, sauf événement de dernière minute, nous alignerons 4 équipes seniors (deux masculines et deux féminines) et 13 équipes de jeunes

Mini Basket

U6 – U8 mixtes

U10F – U12F

U10G – U12G

Maxi basket

U14F PRO & AWBB – U16F PRO – U19F AWBB

U14G – U18G – U21G

Pour que ce plan corresponde au plus près à la réalité des effectifs futurs, il est important que vous nous indiquiez vos intentions pour la saison 24-25, dans les délais les plus brefs. Certaines catégories risquent d’être pléthoriques, les premiers (ré)-inscrits seront prioritaires.

Pour effectuer cette démarche, je vous invite à utiliser le Goggle Form dont le lien vous a été envoyé par mail (disponible sur simple demande auprès de votre coach).

Pour rendre effective votre réinscription, nous vous demandons de verser pour le 15 avril au plus tard, la somme de 75€, qui constituera un acompte pour la saison 2024-2025, sur le compte BE41 0682 3083 8910, avec la mention du nom et prénom du ou des membre(s).

Si vous suivez quelque peu l’actualité du club, lors de cette saison 23-24, nous avons multiplié les organisations (Opening Apero – Vente de biscuit Jules Destrooper – Vente de cougnous – Souper du club – Action Pâques – Participation au Bal des Acteurs – Belote Trophy 1ère édition – BBQ de fin de saison – Tenue d’un bar au Festival de Dour, …). Ces activités «extérieures» ont pour but de positionner le club dans la vie de notre région, de créer un sentiment d’appartenance à notre club mais surtout de nous permettre de maintenir la cotisation à un prix acceptable.

Si nous devions répercuter le «coût-vérité» (frais de fédération – frais d’arbitrage – location de salles – défraiement des coaches), nous devrions percevoir une cotisation qui se situerait entre 600 et 700€. Malgré cela, les nombreuses augmentations de cette année (arbitrage-fédération-location salles, …) et celles qui sont programmées nous obligent à adapter ce montant.

Pour la saison 2024-2025, la cotisation sera de 305€.  Nous vous invitons à verser cette somme pour le 1er août 2024, sur le compte BE41 0682 3083 8910.

(N.D.L.R. : si vous avez versé un acompte, le solde sera de 230€).

Si plusieurs membres de la même cellule familiale sont inscrits au club, elle sera de 280€ par membre.  Si vous avez versé un acompte, le solde sera de 205€.

Si vous souhaitez un étalement de celle-ci, vous devez prendre contact (par mail uniquement) avec le président, via l’adresse president@bcmons.be

En vous remerciant de la confiance que vous nous avez accordée tout au long de cette saison, je tiens personnellement à remercier tous les bénévoles qui se décarcassent tout au long de la saison pour permettre à vos enfants de pratiquer ce sport dans les meilleurs conditions possibles. Pour certains d’entre eux, c’est un travail de tous les instants, pas toujours visible mais tellement important. Soyez-en conscients et n’hésitez pas à leur prêter main forte … s’acquitter d’une cotisation ne vous donne pas tous les droits … c’est, par contre, la condition «sine qua non» pour participer aux entraînements.

Au nom de tous ceux qui portent ce projet «BC Mons», soyez assurés que notre engagement reste intact.

Les joueuses et joueurs qui ne seront pas en ordre de cotisation pour le début de la saison ne pourront pas participer aux matches de compétition ni aux entraînements. Leur licence ne sera délivrée aux coaches qu’après réception du paiement intégral ou approbation de l’étalement des paiements !

PS : Nos statuts prévoient explicitement que toute cotisation versée est définitivement acquise au club et n’est jamais remboursée, même si le joueur n’a participé à aucun entraînement ou match, quelle qu’en soit la raison (blessure, arrêt, motif disciplinaire,…).