En plein cœur des vacances, nous revenons vers vous avec une de nombreuses informations plus enthousiasmantes les unes que les autres.

Ce plus ou moins long silence, qui parfois fait du bien en fin de saison pour certains, n’était pas synonyme de repos pour notre équipe dirigeante.

Le grand sujet qui est sur toutes nos bouches et dans nos têtes, les travaux à la salle d’Havré qui nous permettront dès la fin de ceux-ci (prévu en juin 2025) de disposer d’un hall, de vestiaires, de sanitaires, d’une buvette qui nous permettront d’accueillir nos membres et les équipes adverses dans des conditions optimales, en plus d’effectuer tout un travail sur les consommations énergétiques avec l’isolation du hall, un nouvel éclairage, la réparation de la toiture, … Corollaire de cette situation, nous devons émigrer et ce ne fût pas chose aisée de trouver de quoi héberger notre vingtaine d’équipes.  Les infrastructures ne sont pas légion dans la région, elles sont déjà fortement sollicitées et d’autres clubs sont dans la même situation que la nôtre.

Durant la saison 2024-2025, nous serons répartis sur 4 sites. Ces contraintes nous rendrons plus forts et plus soudés, nous comptons sur vous pour traverser cette période avec enthousiasme et implication dans toutes les activités que nous mettrons en place pour préserver la convivialité et assurer les moyens financiers nécessaires à cette période délicate.

Une période intense depuis le début de cette année civile, où nous avons pu compter sur l’appui total de Monsports (instance qui gère les infrastructures de la Ville), des gestionnaires de la Maison Provinciale des Sports (Phase), de l’ADEPS, du CPESM et des Ursulines.

Si nous saluons la stabilité de notre staff de direction du club et du staff de coaches, l’équipe dirigeante n’est pas restée non plus au balcon et n’a pas hésité à retrousser ses manches pour assurer la viabilité financière du club dans cette période de transition.  Nous nous sommes associés à des événements régionaux d’importance (nous continuerons à le faire …) comme le Bal des Acteurs, le Festival de Dour, la soirée du personnel de la Ville de Mons, …).  Ce sont les plus gros sponsors du club (+ de 15% du budget annuel) en plus de mettre en valeur notre club, le BC Mons Capitale, sur d’autres terrains que sportifs.

Toutes ces opérations comme celles organisées au sein du club, l’Opening apéro, la Saint-Nicolas, le souper du club, le Belote Trophy (nouvelle initiative), le BBQ de fin de saison, …, nous permettent de maintenir les cotisations à des tarifs démocratiques par rapport à d’autres disciplines, malgré les frais engagés.

Au chapitre des informations importantes et utiles, voici quelques points.

Vous retrouverez sur notre site

–  l’horaire connu à ce stade et qui risque peut-être quelques aménagements légers pour des raisons de logistique – rubrique : UTILE

–  le staff sportif 24-25 pour l’ensemble des équipes – rubrique : LE CLUB

 – l’horaire de reprise selon les catégories et les lieux. Voir home page du site. En août, l’horaire est particulier car de nombreuses salles sont fermées partiellement ou requises pour d’autres activités.

Les coordinateurs sportifs/techniques créeront des groupes de discussions pour les échanges plus verticaux liés aux équipes et vous y ajouteront progressivement.

Nous vous rappelons que tout membre doit être en règle de cotisation pour la reprise, l’information pour la cotisation se retrouve également à tout moment en ligne sur ce site.

Une dernière information partant d’une initiative de parents U12 F & G que nous saluons pour leur proposition spontanée, c’est la volonté de créer un comité de soutien au club.

Parallèlement au comité de gestion du club, ce comité de soutien aurait pour but d’accentuer le lien, apporter de nouvelles idées créatives pour faire vivre et rayonner le club et aller plus loin dans la démarche d’écoute d’idées, voire les mettre en œuvre avec l’aide du comité principal bien entendu.

L’imagination et la créativité au pouvoir, rejoignez-nous !

Le BC MONS, une passion qui se transmet

Nous développons un cercle associatif autour du basket qui voit s’épanouir, grandir, se construire, évoluer, se lier d’amitié plus de 200 joueu.r.se.s chaque année et sur des générations où les sporti.f.ve.s d’hier sont, même parfois, encore sporti.f.ve.s et parents aujourd’hui.

Battons-nous et préservons notre identité et notre ADN

Merci pour tout ce que vous faites et ferez encore

Jean-Claude Gérard, Président avec coeur depuis 2004

Notes

Veuillez prêter attention aux heures et aux salles car la distribution a été faite en fonction des disponiblités. Cet horaire n’est donc pas toujours le même qu’en saison régulière. Pour ce dernier, consultez la rubrique ‘Utile’ > Horaire saison 2024-25.
Merci pour votre compréhension