U16 Filles – Série B
REBC Templeuve – BC Mons Capitale 52-60
Score par quart-temps : 14-29, 14-5, 12-12, 12-14
REBC Templeuve : Suzanne Bernard 6, Loaline Decraene 4, Emma Legast 24, Emma Nion 0, Jade Vicovan 0, Manon Brabant 8, Lia Claeys 6, Ninon Delchambre 4
BC Mons Capitale : Nina Flament 2, Keira De Lauri 6, Ambre Samain 24 (3×3), Chloé Depauw 2, Célia Demols 10, Maëlie Maujonnet 0, Lucille Menti 0, Elsa De Reymaeker 0, Nilla Vullo 16
Nos U16 Filles reviennent avec les trois points de leur déplacement au REBC Templeuve provoquant également la première défaite de leur adversaire.
André revient sur le match : « Nous remportons le match dans le premier quart (14-29). Etant donné que dans la salle il faisait assez glissant, j’avais demandé aux filles de ne pas presser directement sur la rentrée mais d’attendre la ligne médiane. Ceci a fonctionné puisque Templeuve a perdu énormément de ballons sur notre press. Nous avons pu intercepter de nombreux ballons et faire le trou.
Dans le second quart temps, c’était plus compliqué. Nous avons encore fait face à une équipe qui joue la tête du classement en ayant peur de jouer et en jouant une zone !
A la mi-temps, j’ai remis les choses au point en replaçant les filles sur la zone. Nous sommes bien allés chercher les filles et bien travailler les positions sur la zone en proposant des shoots ouverts.
Dans les filles, j’ai eu une Keira impériale qui offensivement à bien fait tourner le ballon. Aucune fille de Templeuve n’était capable de l’arrêter. Ambre a apporté son expérience car elle a du métier, ne bouffe pas les ballons et distribue bien le jeu. Nilla est soulagée de cet apport et Célia a repris confiance en elle. Les filles U14 qui sont venues avec nous ont pas mal joué, tout le monde a bien rempli son rôle.
C’est une victoire méritée pour les filles. Si nous n’avions pas été battues par Quaregnon il y a quinze jours, nous aurions pu mettre un peu plus de pression sur le leader (BBC Leuze). »